Comment raffermir les seins : la routine sportive pour une poitrine tonique !

Raffermir ses seins, c’est possible avec nos conseils et exercices pour des seins fermes  : vos seins méritent le meilleur pour retrouver leur fermeté et nous vous aiderons à retrouver tonus et élasticité. Comme l’ explique certains experts « la tonification des seins est un point sensible car ce n’est pas un muscle , il est essentiellement composé de graisse mais est soutenu par les muscles pectoraux que vous pouvez à la place tonifier en soulevant les seins naturellement. En effet, en entraînant les muscles pectoraux, ils soutiennent en douceur les seins, améliorant l’ élasticité et la tonicité de la peau et des tissus ».

Prendre soin de vos seins est très important : petits ou gros, ils sont une partie essentielle de votre corps en tant que femme. La société vous demande d’avoir des seins hauts, fermes et prospères et 22% des Françaises seraient prêts à ajuster leur décolleté pour répondre à ces normes.

Mais pour tonifier vos seins, symbole de votre féminité, vous n’avez pas forcément besoin d’une intervention chirurgicale, juste de bons exercices tout au long de la semaine.

Conseils avant de démarrer la routine sportive

Soyez prudent dans votre choix de soutien-gorge , quelle que soit votre taille. Même  les petits seins peuvent s’affaisser, vous avez donc toujours besoin d’un bon soutien.

Les seins hauts et toniques  sont également conquis la nuit, alors profitez-en, puisque vous passez au moins un tiers de votre vie à dormir. Lorsque vous êtes au lit, certaines positions peuvent maltraiter vos seins : sachez par exemple que dormir sur le côté  n’est pas bon pour la santé et la beauté de votre décolleté, mieux vaut dormir sur le dos, mais si s’allonger sur le côté est votre La position préférée utilise la « technique de l’oreiller « , c’est-à-dire placez l’oreiller devant vous contre vos seins.

L’importance de la posture

A la maison, au travail, en voiture… continuez tout droit ! La posture est essentielle pour que les seins paraissent plus hauts : se tenir les épaules voûtées n’aide pas à mettre en valeur vos seins et à long terme cela favorise l’affaissement des tissus.

Effectuez nos exercices de pilates tous les jours pour vous étirer et corriger votre posture.

Que vous soyez debout ou assise, évitez toujours de courber les épaules car non seulement vous pouvez avoir des problèmes de dos mais ce n’est pas bon non plus pour vos seins, alors quand vous marchez, regardez devant vous et ramenez vos épaules vers l’arrière !

Dorlotez vos seins

La peau du sein est fine et délicate, car elle est soumise à la gravité, au poids et aux variations volumétriques ( cycle , grossesses , etc.) donc les fibres élastiques du derme et de la peau sont déjà très sollicité.

Alors oui aux massages , aux douches froides et chaudes , qui sont bonnes pour la peau mais aussi pour la circulation sanguine . Parce qu’alterner la température de l’eau est idéal pour raffermir les seins tout en les massant est une stratégie efficace pour les tonifier et améliorer la circulation puisque les seins sont comprimés par le soutien-gorge tout au long de la journée .

Raffermissement des seins : la routine sportive pour une poitrine parfaite

Nous vous proposons une série d’exercices pour renforcer les muscles pectoraux et avoir des seins hauts et toniques . Avant de commencer, passez au moins 5 minutes à vous échauffer pour éviter les blessures. Pour chaque exercice, les répétitions sont au nombre de 12 et le circuit doit être répété 3 fois .

Si vous n’avez pas les poids ( coût moyen de 11 euros ), vous pouvez utiliser des bouteilles d’eau de 0,5 litre. Si vous n’avez pas de ballon de fitness, les exercices proposés peuvent se faire au sol.

Rappelez-vous toujours de garder votre ventre rentré , vos épaules en arrière et un sourire éclatant pendant l’exercice !

Ce circuit peut être combiné avec le sport que vous pratiquez, l’important est de le faire au moins 3 fois par semaine pour obtenir des résultats !

Raffermir les seins : séquence pour les pectoraux

  • Tenez un poids dans chaque main et asseyez-vous sur le ballon de fitness.
  • En vous déplaçant avec vos jambes, glissez vers l’avant jusqu’à ce que vous vous retrouviez en appui sur vos épaules. Ouvrez légèrement vos jambes pour l’équilibre et pliez vos genoux à 90 degrés en vous assurant que vos hanches et vos genoux sont alignés.
  • Dans cette position, ouvrez vos bras sur le côté en pliant vos coudes à 90 degrés avec vos paumes tournées vers l’extérieur
  • Amenez vos bras tendus et droits au-dessus de votre tête
  • Ensuite, en gardant les bras tendus, fermez les bras jusqu’à ce que les poids se touchent et faites pivoter vos poignets vers l’intérieur
  • Ouvrez légèrement vos bras en faisant à nouveau tourner vos poignets

Répétitions : 12

Raffermir les seins avec des poids

  • Commencez debout, les bras le long du corps avec les poids dans les deux mains, les poignets tournés vers l’extérieur.
  • Jambes écartées à la largeur des hanches et épaules ouvertes et détendues, ventre rentré et jambes légèrement fléchies. Inspirez et expirez, levez les bras sur le côté en pliant légèrement les coudes.
  • Continuez le mouvement en levant les bras et revenez à la position de départ.

Répétitions : 12

Raffermir les seins : planche avec mouvements latéraux

  • Mettez-vous à genoux avec vos coudes au sol, ramenez vos jambes droites en arrière en plaçant vos pieds sur vos gros orteils et soulevez votre bassin en prenant soin de garder votre dos droit et parallèle au sol.
  • Rentrez votre ventre et pressez vos fesses . Déplacez-vous sur le côté en levant la main gauche puis le pied gauche.
  • Effectuez 2 mouvements latéraux vers la gauche et revenez au centre en effectuant 2 mouvements latéraux avec la jambe et le bras droits.

Répétitions : 12.

Raffermir les seins : chaise dip triceps

  • Commencez debout, le dos à la chaise et les paumes des mains sur le bord, les jambes tendues, les talons bien ancrés au sol.
  • Abaissez vos épaules en soutenant le poids du corps, pliez vos bras en ramenant vos fesses vers le bas et revenez à la position de départ.

Répétitions : 12

Raffermir les seins : l’exercice pull over

  • Assis sur le ballon de fitness avec un seul poids dans les mains, déplacez-vous en glissant vos jambes vers l’avant jusqu’à ce que le haut de votre dos repose sur le ballon, pliez vos jambes à 90 degrés en gardant une ouverture à la largeur du bassin pour éviter les problèmes d’équilibre, de hanches et genoux bien alignés.
  • Inspirez et, expirez, ramenez les bras fléchis dans le prolongement du corps. En inspirant, ramenez vos bras vers le haut.

Répétitions : 12